En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services personalisés et réaliser des statistiques de visites.

header uni p10


ALVA PHOTO Présente son Exposition annuelle du 1er Juillet au 30 Septembre 2022 au Restaurant "Iris Café" à BARDIGUES

ALVA Tai Ji Quan

 

La forme d’enseignement pratiquée à l’ALVA Taï Ji Quan consiste en une succession de mouvements doux, lents et liés, qui permet d’obtenir une harmonisation des forces Yin et Yang par la coordination de la conscience du souffle et du mouvement.

Cette pratique obtient de bons résultats sur le plan de la santé, elle dénoue les tensions à l’intérieur du corps et les blocages d’énergie. Les séances pratiques de postures en mouvements lents et liés se déroulent avec un professeur, et s’adressent à toute personne à partir de 14 ans, débutante ou avancée.

Dérivé des arts martiaux, le Taï Ji est une discipline corporelle qui fait partie des exercices énergétiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il s’agit d’une gymnastique énergétique globale qui consiste à réaliser un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli.

En Taï Ji, il est primordial d'apprendre à ralentir. En effet, c’est l’extrême lenteur d’exécution qui permet de déceler les blocages et de sentir le courant énergétique.

Une bonne façon d’accéder au mieux-être !

Marie est la responsable de la section ALVA Taï Ji Quan.

Reprise des cours différée

Les documents de la section